La presse en parle

RETRO By Michael et ses réparations vues par la presse

 

Transformer les chaussures cultes de la saison en modèles «uniques» chez Gérard Pulin ou Retro by Michael, au savoir-faire incomparable et à la liste d’attente XXL.

Le Figaro

Ce cordonnier, droit dans ses bottes a de quoi être fier : un coup de marteau et il remet vos Richelieu dans le droit chemin, un coup de chiffon et il disculpe vos Derbys et leurs traces douteuses.

Le blog de Merci Alfred

파리 2구 생 드니 거리의 구두 수선공인 미카엘씨가 열심히 일하는 모습.

Vous ne comprenez rien ? Moi non plus ! Un journal coréen : ohmynews

  Retro By Mickael

Cet homme-là n’est pas un simple cordonnier, c’est un amoureux du soulier, un poète de la chaussure et le meilleur ami des Parisiennes… Bref un artisan comme on les aime.

Quand vos « Jimmy Choo » et autres souliers de créateurs vous compriment terriblement au niveau des doigts de pieds (syndrome très, très douloureux), faites-les élargir par Mickael avec un écarteur, une machine diabolique qui fait gagner quelques centimètres sans déformer la chaussure. Effet chausson garanti.

PS : il élargit aussi les bottes trop étroites pour vos mollets.

Très bonne nouvelle, il trouve toujours le système D pour vous rafistoler, recoudre, changer les talons et soigner tous les bobos de vos chaussures préférées sans vous faire payer bonbec’, comme certains autres de ses talentueux ( mais onéreux) confrères.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h. Le samedi de 14h à 20h.

doitinparis.com

Elodie, journaliste lifestyle

« Je confie mes stilettos les plus hauts au roi de la chaussure: Retro By Michael (175 rue Saint-Denis, Paris 2e). Avec des outils magiques, il rend confortables les souliers qui font souffrir au niveau du coup de pied ou qui compriment les orteils. Un vrai expert ! »

ELLE, 12 Décembre 2014

 

Si vous trouvez un article, ou souhaitez vous aussi écrire sur nos réalisations, merci de me contacter sur retrobymichael@gmail.com.